Tatouage polynésien poignet

Bien que l’art du tatouage polynésien fût banni à une époque et que l’on remarque maintenant qu’il renait de ses cendres, ce serait une fausse motivation d’en faire un juste pour la forme. Il est préférable de connaitre le sens du tatouage que l’on porte car contrairement à certains tatouages, les polynésiens eux, ont une grande symbolique qu’il ne faut surtout pas négliger. En effet, l’emplacement et les motifs choisis pour un tatouage polynésien déterminent son sens, qui lui, peut varier d’une personne à une autre. Se faire un tatouage polynésien  poignet par exemple, avait une symbolique importante mais aujourd’hui, la majeure partie de ceux qui en ont un ignore ce qu’ils veulent dire. Il n’est donc pas rare de voir des tatouages polynésiens censés être sur les bras ou l’épaule se retrouvés sur les poignets. Ca change la vraie perception de la chose. Pour savoir si ce qu’il vous faut sur le poignet est un tatouage polynésien vous devez juste considérer certains facteurs.

Se faire tatouer un tattoo polynésien au poignet

Première chose à éviter : considérer seulement les tatouages qui ont la côte pour faire un choix. Si vous n’arrivez pas à décider de ce qui convient à votre poignet, allez tout simplement voir un véritable maitre des tatouages polynésiens qui pourra déterminer ce qui vous va le mieux en fonction de votre expérience personnelle et de votre personnalité. Cependant si ce que vous recherchez c’est quelque chose à partager avec un être cher, les tatouages les plus recommandés au niveau du poignet sont les enata et les fleurs, il n’y a aucun besoin d’aller voir un Tahuna comme on les nomme en Polynésie pour vous aider à faire un choix, puisque ceux là ont un sens moins complexe mais transmettent quand même le message que vous désirez.

Il est plus fréquent chez les femmes de se faire des tatouages polynésiens sur les poignets. La raison pour cela est particulièrement simple. C’est parce que par le passé, cette tradition était pratiquée chez les jeunes filles qui dès l’âge de douze ans se faisait tatouer du poignet à la main droite et avaient la permission de faire la cuisine et de nettoyer les corps, ce qui était leur donnait le statut de « femmes » et non de « filles ». Grâce à la continuité de cette tradition dans certaines tribus, elle est maintenant célèbre dans notre monde moderne.

Puisque se faire un tatouage est quasiment irréversible, il est mieux de faire le bon choix. Surtout que les poignets sont une zone assez sensible, le choix du tatouage est très délicat en fonction de vos besoins, mais avec un vrai maitre tatoueur, vous êtes sur d’avoir ce qu’il vous convient et aussi si vous avez un souci d’esthétique, ne vous inquiétez pas car le poignet est une zone exposée qui embellit naturellement toute sorte de tatouage.

Modèles et photos de tatouage polynésien poignet

Tatouage polynésien femme
Tatouage polynésien cheville